Maître WETZEL considère que les valeurs qui lui sont imposées par son serment d’avocat, à savoir la dignité, la conscience, l’indépendance, la probité et l’humanité ne sont pas rétrogrades. Il s’évertue à accomplir les missions qui lui sont confiées par ses clients non seulement dans leur intérêt, mais également dans le respect de la déontologie et de l’éthique stricte qu’il s’est fixée.


Il ne vous sera jamais dit que votre dossier est gagné d’avance et nous nous efforcerons au contraire de vous renseigner en toute transparence quant à vos chances de succès pour que votre action soit diligentée en toute connaissance de cause. Vous ne pourrez alors avoir le sentiment de vous être fait « avoir » par votre avocat.


Le cabinet n’a en outre pas de « bord » ou de « côté » prédéterminé, ne se limitant pas à défendre uniquement des salariés ou, au contraire, uniquement des employeurs, et ce pour deux raisons principales. Tout d’abord, un dossier qui mérite d’être défendu peut venir de tous bords. Ensuite, connaître les deux faces d’un même contentieux permet d’anticiper au mieux l’argumentation de l’adversaire.


Par ailleurs, un procès n’est engagé que lorsque cela est vraiment nécessaire et, si possible, une solution amiable est toujours au préalable recherchée, même si le montant des honoraires est moindre.


L’avocat n’est enfin pas un commerçant du droit. A ce titre, Julien WETZEL participe à l’assistance des plus démunis par l’intermédiaire des missions Pro Bono ou des permanences en mairies, points d’accès au droit ou au Palais de justice de Paris organisées par l’Ordre des avocats de Paris.


Pour plus d’informations quant à cette façon de voir les choses, prenez contact !


W